samedi 22 février 2014

Rouleaux de Printemps

Ah les rouleaux de printemps... La première fois que j'en ai goûté c’était dans un buffet asiatique et très franchement j'ai détesté, c’était fade, sans aucuns goûts! Mais quand j'en ai goûté au restaurant Yin, rue du faubourg Bannier à Orléans - je le recommande vivement car TOUT est terriblement délicieux - là j'ai bien cru que j'allais m’évanouir tellement c’était bon! Sûrement l'une de mes entrées préférées! C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part d'une recette que j'ai trouvé sur un blog australien et qui est à tomber.

Les ingrédients:
  • Un paquet de galettes de riz
  • Des feuilles de menthe fraîche
  • Des crevettes décortiquées, coupées en deux et cuites (à peu près 2 crevettes entières par rouleau)
  • Des feuilles de laitue
  • Des vermicelles de soja cuites et bien froides
La préparation: 
Étaler un chiffon propre sur une table. Remplir un grand bol d'eau chaude puis y tremper petit à petit une galette de riz jusqu’à ce qu'elle soit totalement molle (environ 1 minute). Étaler la sur le chiffon propre.
Déposer à peu près 4 feuilles de menthes, 4 demie-crevettes, de la laitue, des vermicelles, de la laitue, des feuilles de menthes.
Pour plier :
notenoughcinnamon.com/

Sur le site, elle prépare elle-même la sauce mais j'ai préféré l'acheté toute faite même si le goût n'est pas le même - j'ai acheté celle de Suzi Wan.

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire